EDUCATION CANINE MORBIHAN - TOUTOUCOOL56 - Apprendre c'est comprendre, l'éduquer pour mieux l'aimer
 
 
 
Dogtorat pour les chiens et chiots a partir de 3 mois en bretagne dans le morbihan
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L'éducation canine s'adresse à toute personne désireuse d'optimiser sa relation avec son chien. C'est une activité ludique et familiale, permettant au chien d'exprimer le meilleur de lui-même. L'éducation canine est accessible à tout âge, que vous ayez un yorkshire ou un Dogue allemand, un chien de race pure ou un corniaud.
 
Eduquer votre chien, c'est lui permettre de s'intégrer dans notre société, afin que vous puissiez, ensemble, vivre des années de complicité et de bonheur.
 
Les objectifs du DOGTORAT sont donc de :
 
-   promouvoir une éducation familiale, permettant au chien de s'intégrer parfaitement dans sa famille d'accueil, et d'être ainsi une source de plaisir pour tous.
 
-   promouvoir une éducation adaptée à la vie en société : respect des personnes et des congénères, respect du milieu urbain.
 
-   faire connaître ses devoirs envers son chien (compréhension de ses comportements et suivi de sa santé et de son équilibre)
 
-   faire connaître les différentes aptitudes du chien, pour vous informer sur les options sportives qui pourraient concerner votre animal et vous séduire (agility, pistage, ...) dans un esprit d'ouverture et de respect de l'animal.
 
Avantages d'une éducation précose:
 
Les six premiers mois de la vie du chiot sont primordiaux pour son comportement à l'âge adulte.
Stimulations, sociabilité, apprentissage de l'éducation en douceur, vont lui permettre de s'intégrer plus aisément dans notre société.
obéissant, plus résistant au stress de la vie courante, il pourra  ainsi participer à toutes les sorties sans appréhension.
 
La manipulation par le maître et par des inconnus contribue à faciliter le toilettage, les soins, les consultations chez votre vétérinaire...
 
 
Les méthodes employées sont essentiellement basées sur le renforcement des attitudes positives. Les leçons se déroulent dans la convivialité et la douceur. Félicitations et jeux font parties intégrantes du programme.
 
Etant difficile de maintenir un chien trop longtemps concentré, les leçons d'éducation ne dépasseront pas 1 heure avec, si nécessaire, une ou plusieurs pauses.
 
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint